Aimeriez-vous rencontrer, au cours d’une soirée, sept nouvelles femmes célibataires afin de converser avec chacune d’entre elles pendant sept minutes ? Envisagez de vous inscrire à une séance de speed-dating.
Chaque semaine, des centaines de célibataires se rencontrent à travers ce concept drôle et amusant à Anvers, Roeselare, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain, Liège et Mons.
L’un des aspects les plus intéressants du speed-dating tient à la certitude de rencontrer à chaque fois de nouvelles personnes intéressantes, dans la même tranche d’âge que vous.
“Ce type de rencontres est à la fois drôle, abordable et très fiable”, indique Frédéric de SmartVibes, l’organisateur de nombreuses soirées sur www.flashdate.be. “Vous savez à l’avance qu’il y a autant d’hommes que de femmes célibataires, à la recherche de nouvelles rencontres parmi l’assemblée.”
Comment une soirée de speed-dating se déroule-t-elle ?
Vous vous asseyez tout d’abord à une table et vous voyez défiler sept personnes d’affilée. A chaque fois, vous avez la chance de converser et d’identifier des points communs et d’apprendre à mieux vous connaître.
Chaque conversation dure sept minutes. Cela peut sembler court, mais c’est parfois amplement suffisant pour constater si l’étincelle prend avec votre interlocuteur. Et réciproquement. Si vous remarquez rapidement que la personne qui vous fait face ne vous plait pas du tout, vous n’avez que sept minutes à tenir.
Le début et la fin de chaque conversation sont marqués par le retentissement d’un gong. Les femmes sont généralement assises et ce sont les hommes qui se déplacent de table en table.
Pendant la conversation, essayez de prendre des notes mentales de votre avis sur chaque personne. De retour à la maison, vous noterez ces éléments sur votre ordinateur afin de retrouver les personnes que vous souhaiterez rencontrer à nouveau.
La prise de contact.
A la fin de la soirée de speed-dating ou au plus tard le lendemain, connectez-vous à l’adresse http://www.smartvibes.be afin de passer en revue la liste des participants et de choisir les personnes que vous désirez revoir.
Si cette personne a également coché votre case, vous recevez un message instantané avec ses coordonnées. Guettez votre boîte aux lettres : vous pourriez bien avoir été choisi en retour, dans les jours qui suivent !
A ce stade, c’est vous qui décidez si vous désirez poursuivre le contact.
Combien coûte le speed-dating ?
L’un des principaux intérêts du speed-dating organisé par SmartVibes réside dans l’absence totale de frais d’abonnement.
Une contribution de 32 euros vous est demandée pour participer à une session organisée par SmartVibes, incluant les consommations et la rencontre d’au moins sept femmes célibataires à la recherche d’un homme.
Vous souhaitez rencontrer une personne francophone ? Il existe également de nombreuses soirées de speed-dating organisées à Bruxelles, Mons et Liège.
Où et quand ?
Vous retrouverez la liste des prochaines soirées Flashdate pour la Wallonie et Bruxelles sur le site web officiel.
Cliquez sur votre région et votre tranche d’âge au moment de votre inscription.