Pourquoi les gens se touchent-ils toujours lorsqu’ils flirtent ?

Les hommes, comme les femmes se touchent eux-mêmes lorsqu’ils flirtent. L’auto-palpation apparaît généralement comme accidentelle et innocente pour l’autre.

Avez-vous déjà remarqué que les femmes se caressent les joues, passent leur langue sur leurs lèvres, ou mettent leurs mains sur les hanches ? Ce n’est pas un hasard. C’est pour attirer l’attention. Elles veulent dire : “Continuez de me regarder et ne pensez qu’à moi”.

Mais les femmes vont encore plus loin. Lorsqu’elle tire sur sa bretelle droite, ou qu’elle joue avec les boutons du haut de sa robe, elle semble dire : “Gardez votre regard sur mon corps”.

Les hommes par contre, sont moins subtils et plus directs dans leur langage corporel. Ils placent parfois leurs mains sur leurs hanches, leur pouce au niveau de la ceinture, les doigts en croix.

Lorsque l’homme flirt, il se passe généralement plusieurs fois les mains sur la poitrine… Au-dessus, ou au-dessous de la chemise.

Si l’autre ne réagit pas de manière négative à l’auto-palpation, viennent les frottements prétendument accidentels et innocents. Les jambes se frôlent, les bras et les jambes se touchent de façon fugitive. Par exemple, la main qui se pose sur l’épaule de l’autre, pour éventuellement ballayer quelques peluches.

Autres articles pertinents