Vous l’avez quitté mais il veut vous récupérer. Que faîtes-vous ? Vous le reprenez ?
Vous rencontrez un homme gentil, vous sortez quelques fois, ça fonctionne, vous tombez amoureuse, mais il ne semble pas être l’homme de vos rêves. Donc vous rompez et là les problèmes commencent.
Ses réactions ne correspondent pas à ce que vous attendiez. Il continue à vous appeler pour «juste» parler, il vous dénigre, il vous déclare son amour éternel ou vous ignore complètement.
Ces quatre réactions typiques d’homme « quitté » ont une raison commune : il est blessé et veut vous récupérer. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
1. Il continue à appeler pour «juste» parler.
Peu importe le prétexte, il vous appelle ou vous envoie des SMS en permanence. Cela signifie une seule chose: il vous veut à nouveau, il veut garder le contrôle alors qu’il se rend compte qu’il est en train de vous perdre.
Pour éviter cela, il veut savoir à tout moment de la journée, ce que vous faites, où vous êtes et surtout avec qui vous êtes.
La meilleure chose à faire est d’exprimer très clairement dès le début que vous n’êtes pas encore prête à lui parler. Faites lui bien comprendre que vous ne répondrez ni à ses sms ni à ses appels téléphoniques.
2. Il vous dénigre.
Si les hommes racontent les histoires les plus rocambolesques derrière votre dos, cela signifie qu’ils sont généralement très affectés par la situation et ne savent pas comment y faire face. Ils vous apprécient toujours mais ils se sentent tellement blessés qu’ils pensent vous récupérer de cette manière.
Prenez-le à part et dîtes lui entre 4 yeux, que vous comprenez qu’il vit un moment difficile à la suite de votre rupture mais que la communication et compréhension mutuelle ne s’amélioreront pas s’il continue à vous dénigrer en douce.
S’il n’arrête pas, ignorez-le. Mettez-vous au-dessus de cela et pour finir, c’est lui qui se rendra ridicule.
3. Il vous déclare son amour éternel.
Il vous envoie des fleurs, des poèmes et même des cadeaux très chers. Il vous appelle, vous envoie des sms ou mms et vous supplie de rester amis. Vous êtes, selon lui, la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.
Ne succombez pas à ses supplications. Vous ne rendez la situation que plus difficile en passant à nouveau du temps ensemble. Il continuera d’espérer que vous serez de nouveau un couple pour finalement être encore déçu.
Demandez-lui de vous laisser tranquille pendant quelques semaines et de laisser les choses se tasser un peu.
4. Il vous ignore complètement.
Si votre ex vous ignore totalement, cela signifie généralement qu’il trouve trop douloureux le fait de vous voir.
Donnez-lui le temps de digérer votre rupture à sa manière.
Au fil du temps il finira par vous dire à nouveau bonjour gentiment.
Recommencer cette relation n’apportera aucun réconfort.
Quitter quelqu’un est parfois aussi difficile que d’être quitté. Aussi douloureux que vous puissiez trouver cela pour votre ex, avec toute la sympathie que vous lui portez, recommencer la relation n’est pas une solution.
Vous avez rompu pour une raison et il est toujours le même homme qu’avant. Vous ne supportiez plus son comportement et vous n’étiez pas heureuse à ses côtés ou vous trouviez tout simplement que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre.
Si vous n’étiez pas bien ensemble à la première tentative, pourquoi serait-ce mieux à la deuxième ?