Les personnes inscrites sur des sites de rencontre connaissent déjà le phénomène. Vous regardez des photos, encore et encore, puis faites une sélection sur l’âge, la région ou les centres d’intérêts et vous pouvez directement séduire des dizaines d’hommes ou de femmes.
Séduire est peut-être une étape de trop. Vous pouvez examiner des dizaines de photos et de textes de personnes correspondant aux critères définis. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous passez des heures à regarder des photos en espérant que votre prétendant de la page suivante sera encore plus beau, plus intelligent ou plus séduisant.
Assez de femmes et d’hommes sur les sites de rencontre.
Le résultat est que beaucoup d’hommes ne sont plus capables de choisir entre toutes ces jolies femmes et envoient souvent un texte standard confus. Si la première femme ne réagit pas, la cinquième ou la sixième le fera peut-être.
L’inverse est vrai également. Plus il y a de poissons dans la mer, plus vous devenez difficile et exigeant. Car, pourquoi voudriez-vous sortir avec la première venue, alors que sur les sites de rencontre sur internet il y a peut-être quelqu’un qui vous attend et qui gagne plus, s’habille mieux ou arrive à l’heure.
Sélectionner une personne sur base de sa profession, de ses hobby ou intérêts, éléments souvent très vite remplis, est quand même une autre affaire que d’aborder une personne dans un café et l’inviter à boire un verre ?
Tout le monde n’est pas communicatif ou photogénique.
Sur base d’un texte ou d’une photo, qui est parfois de mauvaise qualité ou mal éclairée, beaucoup de candidats sur des sites de rencontre sont éliminés sans avoir eu la chance d’obtenir une conversation.
Un grand nombre d’hommes laissent donc passer une chance de quand même rencontrer la femme de leurs rêves. Car tout le monde n’est pas aussi communicatif, tout le monde ne sait pas écrire de beaux textes et de plus, sur internet, tout le monde veut paraître mieux qu’il ne l’est en réalité.
Continuez à cliquer.
Les sites de rencontre sont à utiliser comme premier contact et non comme moyen de sélection définitif. Gardez en tête que les personnes sur les photos sont souvent différentes qu’en réalité.
Essayez donc de contacter également des femmes ou des hommes qui ne correspondent pas tout à fait à votre liste de critères. Imaginez qu’avec cette personne vous viviez quand même le déclic que vous attendez.