Conseils amoureux pour les celibataires

Pourquoi je ne rencontre pas un amoureux sympatique? Ne suis-je pas assez bien? Dois je attendre de déménager d’avoir rencontré quelqu’un? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi beaucoup de personnes moins attirantes que moi trouvent-elles quelqu’un? Ou pourquoi suis-je seulement bon pour des relations d’une nuit?

Voici quelques-unes des questions que les célibataires se posent. Etre incertain ne sert à rien. Il parait.Car chaque site internet, thérapeute ou livre donnent les mêmes conseils: restez positif et profitez de la vie de célibataire. Le reste suivra tout seul. Tout cela vous semble trop vague, alors nous allons mettre quelques conseils ci-dessous.

1. Vivez votre vie comme si vous aviez une relation.

Considérez une relation comme un ajout intéressant à votre vie, mais pas une nécessité. Ne reportez pas d’aller en vacances ou n’attendez pas pour prendre des leçons d’équitation si vous en avez vraiment envie. Chouchoutez vous le soir avec des petits toasts, un bon verre de vin et faites vous un bon petit plat. Si vous faites cela, quelqu’un qui vous intéresse, viendra naturellement vers vous.

2. Réglez maintenant vos problèmes.

N’êtes-vous pas sûr de vous? Doutez-vous de vous? Avez-vous des problèmes? Résolvez les maintenant. Les problèmes répulsent les gens. Si vous pensez que personne ne vous apprécie, alors personne ne va venir vers vous. On entend souvent que les personnes, au contraire, qui viennent juste de tomber amoureuses, ont tout d’un coup plusieurs prétendants parmi lesquels elles peuvent choisir.

Tout le monde veut avoir quelqu’un à côté de lui qui rayonne, en espérant que ce bonheur l’atteindra lui ou elle.

3. Apprenez de vos expériences amoureuses antérieures.

Réfléchissez pourquoi vos relations amoureuses n’ont pas durées dans le passé. Qu’est-ce que vous n’avez pas vu? Que feriez-vous aujourd’hui autrement? Qu’accepteriez-vous plus et que ne toleriez-vous plus?

Essayez de vous imaginer à quoi ressemble pour vous une relation amoureuse parfaite. Avez-vous des exemples de couples?

4. N’écoutez pas les histoires négatives au sujet des agences de rencontres et d’internet.

Vous trouvez difficile d’établir des contacts. Essayez une fois d’établir des contacts via internet ou rentrez dans une agence de rencontres. Ne vous lier pas à une seule agence. Considérez cela comme une expérience et essayez de retirer quelque chose de positif de chaque contact que vous avez. Faites attention à votre compte en banque car certaines agences de rencontres sont extrêmement chères. Mais d’un autre côté: l’amour n’a pas de prix.

5 Soyez critiques en effectuant vos recherches.

Ne vous contentez pas du premier passant et ne choisissez pas quelqu’un parce que vous ne pouvez pas trouver mieux. Une relation qui est destinée à durer dans le futur, sent bien dès le début: avoir confiance, le sentiment de sécurité, la passion et se donner entièrement à l’autre sont présents.

N’investissez pas de temps dans les relations sans avenir: ne attachez pas avec un homme marié pour vous rendre compte après 2 ans que celui-ci ne va quand même pas divorcer. Vous faites mieux de rompre cinq fois une relation après cinq mois. Alors vous avez trouvé votre partenaire idéal en 2 ans. Par contre si vous ne prenez une décision que 5 ans après alors votre recherche du partenaire idéal pourra durer 25 ans.

6. Ne cherchez pas l’homme ou la femme parfaite.

Il y a un homme ou une femme de vos rêves, un partenaire idéal pour la vie et un compagnon de vie pour le moment. L’homme ou la femme parfaite n’existe. Ne vous compliquez vous pas la vie plus qu’elle ne l’est déjà. Oubliez votre liste de souhaits immense pour votre rendez-vous et faites confiance à vos sentiments. Soyez vous-même lors du rendez-vous et donnez la même chance à l’autre. N’ayez pas l’illusion que vous pouvez changer votre partenaire.

7. Tout le monde peut savoir quel type de partenaire vous cherchez.

Plus les gens connaissent votre type idéal, plus vous avez de chances qu’ils connaissent quelqu’un qui correspond à votre idéal. Vous aimez voyager, aller au restaurant ou vous êtes plutôt un homme d’intérieur? En plus des intérêts similaires, vous avez tout intérêt à ce que votre entourage connaisse votre manière de penser, votre caractère, votre métier et où vous habitez. En bref, ne recherchez pas votre partenaire dans un café si vous n’aimez pas y aller.

8. Il y a assez de choix.

N’oubliez pas que vous êtes à la recherche d’un partenaire. Pour arriver à lui, vous n’avez généralement pas à parcourir toutes les Flandres.

9. N’ayez pas peur d’une nouvelle relation mais donnez vous entièrement à l’amour.

Vous ne pouvez trouver l’amour que si vous êtes ouverts à une nouvelle relation et si vous vous montrez votre côté vulnérable. Il est probable que vous essuyez une déception. Et alors? Tant que vous vous comprenez ensuite comment vous auriez pû voir arriver cette déception et comment vous auriez pû l’éviter. Dans ce cas, vous avez appris quelque chose et vous vous sortez plus fort de cet échec.

10. Si vous réussissez à trouver un partenaire sympa, c’est important que vous preniez le temps de profiter et vous détendre avant dénoncer de nouveaux désirs.

Ne vous faites pas tout de suite de soucis si votre relation s’arrête ou si vous vous apercevez que ce n’est pas la bonne.

Autres articles pertinents