Vous ne voulez pas avouer que vous êtes amoureux de quelqu’un ? Votre comportement pourrait bien vous trahir !
Selon toutes vraisemblances, la personne que vous convoitez a sûrement déjà compris, à travers le langage du corps, l’intérêt que vous lui portez. Voici dix attitudes qui trahissent l’amour que porte secrètement un homme à une femme.
1. Il la regarde (en secret).
Être amoureux, c’est souvent vérifier si l’autre personne nous regarde. Est-ce qu’il vous jette souvent des regards ? Observez-le pendant quelques instants. Vous jette-t-il un regard au moment où il pense ne pas être vu ? C’est un indice fort.
2. Il devient nerveux lorsqu’elle lui parle.
Il commence à rougir lorsqu’elle lui adresse la parole, peinant à cacher ses mains moites ou son rire nerveux au fur et à mesure de la conversation.
3. Il utilise souvent son nom.
S’il rappelle fréquemment son nom au cours de la conversation, pendant un diner ou une soirée par exemple, elle est plus qu’une simple invitée à ses yeux.
4. Il la croise souvent, comme par hasard.
Se croisaient-ils souvent par le passé ou est-ce un phénomène nouveau ? S’il la rencontre de plus en plus fréquemment, dans la rue ou des lieux publics, il cherche selon toutes vraisemblances à multiplier les occasions de fréquenter les mêmes endroits qu’elle.
5. Il a un comportement erratique.
Les hommes ont souvent une peur bleue de s’engager et de révéler leurs sentiments. C’est ce qui explique leur comportement parfois si erratique : un jour, elle est tout pour lui, et la fois d’après il l’ignore allègrement.
Ce comportement peut traduire un vrai gage d’intérêt, mais une incapacité de sa part à s”y prendre correctement.
6. Il s’intéresse vraiment à elle.
Lorsqu’il lui demande “comment ça va”, il attend une bien plus longue réponse que “bien”. Il lui pose des questions personnelles et elle se rend compte qu’il veut en savoir plus sur ses goûts, ses loisirs et ses passions.
Il essaie sûrement de mener son enquête, afin de savoir si ses valeurs, ses centres d’intérêt et son mode de vie correspondent aux siens.
7. Il lui demande si elle a un copain.
S’il lui demande si elle est célibataire, son intérêt s’est largement développé.
Les hommes ne posent pas toujours la question de manière directe. En demandant “qu’as-tu fait hier soir ou samedi dernier ?”, il pourra rapidement en déduire si la fille est libre ou non.
8. Le langage du corps.
Analysez son langage corporel, qui trahit presque tous les sentiments. Se penche-t-il vers elle lorsqu’ils conversent, a-t-il des yeux pétillants et se montre-t-il particulièrement tactile, en maintenant un contact visuel prolongé ? Tous ces indices trahissent avec précision son intérêt.
9. Il en parle à ses amis.
Les hommes ont tendance à parler facilement à leurs amis de leurs sentiments, en demandant leur avis. Si vous connaissez certains de ses amis, vous avez toutes les chances d’en savoir plus et de vous sentir en confiance.
10. Il parle d’elle auprès des autres femmes.
Même si ce n’est pas une attitude particulièrement charmante, les hommes cachent parfois leur intérêt en s’adressant à d’autres femmes. En réalité, il est tout à fait possible qu’il leur évoque son désir, en essayant d’en apprendre plus et de la faire sortir de sa réserve, par réaction.