Comment s’y prendre pour entrer en contact avec des femmes le temps d’une soirée, d’une virée au club de sport, d’une séance de shopping, d’un cours, d’un samedi soir ou à l’occasion d’une fête ?
Vous ne vous en rendez peut-être déjà plus compte, mais il y a fort à parier que vous ne mettiez pas toutes les chances de votre côté pour rencontrer des femmes intéressantes au quotidien.
Voici une liste d’occasions idéales pour faire la connaissance de nouvelles personnes et le comportement à adopter. Nous comparons à chaque fois l’ancienne et la nouvelle approche. Vous reconnaissez-vous dans ce tableau ?
1. À une fête.
a. L’ancienne approche : vous arrivez à l’adresse avec un ami et vous restez ensemble toute la soirée, à discuter.
b. La nouvelle approche : vous arrivez accompagné d’une copine, que vous avez déjà briefée. Vous avez suffisamment bavardé dans la voiture et vous n’avez donc pas de raisons de rester collés toute la soirée. Passez de groupes en groupes, en essayant de parler avec tous les invités et en échangeant des sourires amicaux et des contacts visuels. Ne vous arrêtez pas nécessairement à vos premières impressions. La présence d’une amie a de quoi rassurer inconsciemment l’audience sur votre pouvoir de séduction.
2. Au club de sport.
a. L’ancienne approche : vous pratiquez votre séance de sport quand bon vous semble, et surtout pas aux heures d’affluence.
b. La nouvelle approche : organisez votre séance de sport lorsque la salle est bondée, pour augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un. Adonnez-vous aux exercices que pratiquent le plus souvent des femmes, en demandant éventuellement leur aide quant au fonctionnement des machines. Et laissez votre baladeur MP3 à la maison !
3. Pendant les séances de shopping.
a. L’ancienne approche : vous ne fréquentez que les boutiques où vous avez réellement besoin de faire des achats.
b. La nouvelle approche : vous bravez la porte des boutiques où les femmes sont susceptibles de venir et vous délaissez donc le magasin de bricolage en faveur des allées commerçantes ou des magasins de mode.
4. Pendant un cours.
a. L’ancienne approche : vous ne suivez que les cours qui vous intéressent réellement.
b. La nouvelle approche : vous vous inscrivez à des cours susceptibles de plaire aux femmes.
5. Pendant un entracte.
a. L’ancienne approche : vous profitez de la pause pour vous rendre aux toilettes. La file d’attente étant particulièrement longue, vous revenez in extremis à votre place.
b. La nouvelle approche : vous faites vos besoins avant la pièce et vous profitez de la pause pour vous lier à des groupes de femmes et deviser du spectacle.
6. Le samedi soir.
a. L’ancienne approche : vous allez chez des amis et vous refaites le monde toute la soirée. C’est un moment agréable, mais vous n’êtes entourés que de couples mariés.
b. La nouvelle approche : vous vous rendez dans un lieu où vous êtes susceptible de rencontrer de nouvelles personnes.
7. Avec le journal.
a. L’ancienne approche : vous avez souscrit à un abonnement à votre quotidien préféré pour éviter de vous rendre tous les jours chez votre buraliste.
b. La nouvelle approche : vous mettez fin à votre abonnement et vous vous rendez tous les jours chez votre marchand de journaux. Qui sait qui vous rencontrerez en chemin ?
8. Pendant les pauses déjeuner.
a. L’ancienne approche : vous mangez à votre bureau et vous continuez à travailler.
b. La nouvelle approche : vous déjeunez dehors et vous vous joignez volontiers aux repas entre collègues.
9. Dans une file d’attente.
a. L’ancienne approche : vous vous ennuyez, vous manquez de temps et vous voulez aller le plus vite possible. Pour tuer le temps, vous lisez un livre ou vous écoutez votre baladeur MP3.
b. La nouvelle approche : vous entrez en conversation avec la personne qui vous précède ou vous suit.
10. Lors de l’organisation d’un événement.
a. L’ancienne approche : dans le cadre de l’organisation d’un mariage, vous êtes invité à prendre la parole et vous vous contentez de remercier les gens pour leur présence.
b. La nouvelle approche : vous aidez à l’organisation d’un mariage. Vous proposez notamment de tenir le livre d’or, afin de mieux connaître l’ensemble des convives. À l’issue de la fête, vous proposez aux invités de les ramener. Et lors de votre discours, vous félicitez le jeune couple en soulignant la beauté de la mariée et en disant à quel point vous seriez comblé de rencontrer une telle personne. Tous les convives savent ainsi que vous êtes célibataire.
11. Lors d’un speed-dating.
Voilà l’occasion idéale de connaître rapidement sept nouvelles personnes, à l’occasion d’une soirée. Ludique et efficace ! Plus d’infos sur Flashdate speed dating