Une méthode éprouvée pour savoir s’il est l’homme de votre vie
Pour savoir si un ami peut vraiment être l’homme de votre vie, vous devez faire trois choses en sa compagnie : aller au restaurant, jouer à un jeu de société et partir une fois en vacances. Le tuyau provient d’une grand-mère de 80 ans.
Selon la téméraire grand-mère, le masque tombe chez tous les hommes à mesure qu’ils subissent ce test sur votre relation. « Le test est si simple à faire que n’importe qui peut le mettre en pratique. Souvent, les hommes ne se rendent même pas compte que vous êtes effectivement en train de les mettre à l’épreuve. », affirme Maria.
1. Dîner ensemble.
« Cela peut paraître stupide, dit Maria, mais ça ne l’est absolument pas. Si vous et votre ami sortez pour dîner, vous verrez immédiatement si ses manières à table sont compatibles avec les vôtres. »
Apprécierez-vous qu’au cours du repas de noces votre futur n’utilise pas de couteau pour le plat principal ? Pourrez-vous passer outre s’il utilise le tranchant de sa fourchette à la place ? Et aimerez-vous l’effet créé quand il se penchera sous la table avec une main dans son assiette ?
« Les premiers temps que je passais avec mon ami, je l’ai tout d’abord trouvé le monsieur le plus charmant que je connaissais… jusqu’à ce que l’entrée soit servie. Il a fait claquer sa langue puis a bruyamment aspiré sa soupe, sans le moindre ménagement. Et quand, plus tard, comme s’il s’agissait d’une blague, il avalé le contenu de son verre avec autant de vacarme que l’aurait fait un paysan, j’ai souffert de honte par procuration. »
2. Jouer ensemble à un jeu de société.
Avec les hommes qui jouent à un jeu de société, selon Maria, il faut trouver le moyen de s’assurer qu’ils savent perdre. Essayez donc de choisir un jeu où vous êtes sûr que vous gagnerez.
« Les hommes sont souvent dans la concurrence », explique Maria, et ils perdent donc de vue l’aspect plaisir de la chose.
En fin de compte, le jeu auquel vous jouez n’a pas grande importance pas plus que n’en a au final qui gagne ou perd. En revanche, si l’homme perd, son comportement est souvent exacerbé.
Ce qui est important, c’est que vous gardiez un œil sur ce comportement. Comment gère-t-il la défaite ? Utilise-t-il des méthodes sournoises ou malhonnêtes pour arracher la victoire? Est-ce qu’il triche ? Pourrez-vous entendre pendant des heures ou des jours entiers combien il a été bon ?
3. Voyager ensemble
« Tant que vous passez un week-end charmant, comme le feraient deux ados, tout est toujours agréable et confortable, dit Maria, et il y a toujours beaucoup de plaisir. Vous vous voyez l’un l’autre quelques heures pas semaine, vous vous montrez sous votre meilleur jour et vous retournez ensuite à vos propres occupations. »
Mais quand on est détaché par quelqu’un de son environnement familier et que l’on est contraint de rester coincé avec cette personne pendant une semaine, dix jours, voire deux semaines complètes, cela devient très difficile de préserver les apparences. Très.
« Vous accorde-t-il assez d’attention ? Arrivez-vous à remplir vos journées ensemble ? Avez vous assez de sujets de conversation ? Est-ce qu’il s’ennuie ? Veux-t-il faire des choses avec vous ? A-t-il le désir de faire des choses dont il n’a pas vraiment envie seulement pour vous faire plaisir ? »
« L’importance des vacances communes, selon Maria, est qu’il sera difficile à votre ami de prendre la tangente. Si vous lui tapez sur les nerfs, il pourrait bien alors ne plus être le même que quand vous partagiez du temps en amis et il ne pourra pas retourner chez lui pour un soi-disant travail à faire.»