Pourquoi n’ai-je rien vu venir? Un jour, il était follement amoureux, le lendemain pas. En outre: il ne voulait pas s’engager tout de suite, ou il voulait retrouver sa liberté, ou peut-être qu’il devait d’abord se réconcilier avec lui-même avant d’entamer une relation avec l’autre.
“J’étais fâchée contre moi-même. Et maintenant, des mois plus tard, je sais comment reconnaître le caractère de quelqu’un qui me trompe.”
1. Oublier de téléphoner.
Alors qu’il t’appelait vingt fois par jour au début de la relation, au point que tu en deviennes folle, il oublie maintenant de te tenir au courant quand il rentre tard. Même s’il arrive avec plusieurs heures de retard, il ne juge pas nécessaire de t’appeler.
2.Chercher la dispute.
Chercher la dispute est la meilleure manière d’y arriver. Cela te donne l’occasion, c’est enfantin mais ça arrive, de te mettre en colère et de littéralement “fermer la porte” derrière toi
Tout le monde a bien des désaccords et les querelles constructives peuvent même être bonnes pour la relation. Mais si ton partenaire se monstre difficile même pour des broutilles, tu dois te demander quelle est la signification sous-jacente de cette dispute.
3.Changer (drastiquement) d’apparence
Sans raison, ton partenaire veut soudainement “remodeler” son apparence. Il semble que, tout-à-coup, il soit sous l’influence de quelqu’un d’autre. Il doit se coiffer autrement si nécessaire, il doit complètement renouveler sa garde-robe ou alors il doit subitement compter les calories qu’il ingère. Un changement drastique dans son apparence peut indiquer que ton partenaire veut aller plus loin, mais sans toi.
4.Critiquer.
S’il en a vraiment marre, c’est généralement plus fort que lui: les critiques jaillissent. Il commence à critiquer tes faits et gestes ou pense à t’ennuyer.
Même s’il trouvait ça amusant. Il s’agit généralement de futilités comme la façon dont tu te brosses les cheveux ou ta façon de nouer tes lacets.
5.Ne plus avoir de relations sexuelles.
Au début, ça n’arrive en fait pas tout de suite: vous avez tous les deux la pression et il y a moins de temps pour cela. Ou alors il est trop fatigué ou résiste à tes préliminaires. Et pour totalement rompre avec toi il peut s’endormir comme une souche alors que tu entres dans la chambre à coucher.