Y a-t-il beaucoup de choses pires que de constater que l’amour, dans lequel vous avez investi beaucoup de temps et d’énergie a disparu ?
Pour certains, cette réalisation advient comme un véritable choc, d’autres par contre ont détecté les premiers signes, en pensant que les choses s’amélioreraient.
Les signaux sont souvent difficiles à reconnaître, d’autant plus que les personnes concernées préfèrent ne pas admettre que la relation est terminée.
Généralement, les couples préfèrent continuer à vivre ensemble, en espérant sans cesse une amélioration de leur relation. Plus ils sont depuis longtemps ensemble, plus ils s’accrochent… Jusqu’à ce qu’une goutte fasse déborder le vase.
Mais comment savoir quand il est temps pour vous de partir ? Comment se rendre compte que vous n’en pouvez plus, ou que votre partenaire a définitivement pris ses distances ?
- Vous vous rendez compte que vous n’êtes plus amoureux de votre partenaire.
- Vous vous surprenez de plus en plus souvent à penser que vous préféreriez la vie de célibataire.
- Vous réalisez qu’elle ne vous aime plus et reste avec vous uniquement pour ne pas vous faire de mal.
- Vous n’avez rien en commun.
- Vous commencez à être agacé par de petits détails et elle trouve trop compliqué de faire quelque chose à ce sujet.
- Vous trouverez qu’il est impossible d’être vous-même quand votre petite amie est chez vous.
- Si votre partenaire vous limite dans vos options, assurez-vous de sa réaction, chaleureuse ou froide, lorsque vous rêvez à ce que vous pourriez accomplir ensemble…
Il vaut parfois mieux ne pas avoir de relation qu’une mauvaise relation, même si parfois tout est mieux à deux.