Vous demandez-vous parfois pourquoi vous n’arrivez pas à faire la rencontre parfaite ou à le/la garder?
Il est peut-être temps de vous examiner et de découvrir ce que vous avez à offrir plutôt que d’établir une liste de mesures idéales, de poids et de couleurs.
Les questions suivantes vous aideront à vérifier si vous êtes prêt(e) pour un rendez-vous.
1. Êtes-vous heureux(se)?
Inconsciemment, les gens détectent vos ondes. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, ils ressentiront directement votre négativisme. Découvrez ce qui vous rend réellement heureux(se).
Les personnes ayant une attitude positive sont plus attrayantes, nouent des contacts plus facilement et sont plus fréquemment approchées.
2. Dites-vous encore et toujours “mon ex” plus de cinq fois par jour?
Abandonnez le passé là où il est. Si vous voulez un(e) partenaire qui soit intéressé par vous, ne lui donnez pas l’impression que vous êtes encore émotionnellement liée à votre ex.
Retrouvez votre liberté. Effectivement, il est parfois plus facile de rester accroché(e) à quelqu’un que vous avez rencontré dans le passé plutôt que d’affronter l’inconnu du futur. Stop! Vous vous retrouvez seul(e). Quand vous pensez à votre ex, vous vous empêchez de profiter de chaque aventure à venir. Alors oubliez votre ex.
3. Êtes-vous indépendant(e) financièrement?
En soi, bien que ce ne soit pas un critère pour entrer en contact avec des hommes, cela reflète en tout cas vos ambitions, votre mode de vie ou votre attitude.
Avez-vous des problèmes financiers? Essayez d’abord de les résoudre. Trouvez une solution à votre situation et réagissez en peu de temps. (par exemple: rembourser vos dettes, essayer d’augmenter vos revenus,…).
Vous vous sentirez mieux et le ferez sentir. Vous deviendrez plus attrayant(e) parce que vous prenez votre vie en mains, même si vous n’avez qu’un plan d’action dans la tête.
4. Avez-vous un but, des rêves ou des attentes?
Un rêve est une aspiration à être plus grand(e) ou meilleur(e) que ce que vous êtes actuellement. Cela peut être le fait que vous vouliez enrichir votre personnalité, partir en vacances à l’étranger ou vous acheter quelque chose de cher.
Quel que soit votre rêve, c’est important d’en avoir au moins un et d’essayer de l’exaucer étape par étape. Quelqu’un qui essaie de réaliser ses rêves montre à son environnement qu’elle veut évoluer en tant que personne. Cela montre aussi que vous pouvez changer les choses pour vous-même comme pour votre futur(e) partenaire.
5. Avez-vous assez d’attention pour vous-même?
Si vous n’avez pas de hobbies ou de passions, vous risquez de passer pour une personne dépendante aux yeux de votre partenaire.
Un simple hobby ou passion vous permettra de conserver votre propre identité dans une relation et peut vous aider à oublier les moments difficiles du passé.
6. Savez-vous ce qui a manqué dans votre (vos) relation(s) précédente(s)?
Qu’est-ce qui vous a heurté(e)? Avez-vous pris le temps de vérifier par vous-même ce qui a mal tourné dans votre relation précédente?
Avez-vous découvert où votre attention a diminué, quelles choses vous avez faites ou vous êtes-vous demandé ce qui se serait passé si vous aviez réagi autrement? Votre façon de communiquer a-t-elle toujours été assez claire? Apprenez de vos erreurs passées pour réagir autrement à l’avenir.
7. Savez-vous ce que vous attendez d’un nouveau (d’une nouvelle) partenaire?
Tant que vous ne savez pas encore ce qui est important pour vous, vous continuerez probablement à vous tromper. En même temps, établissez une liste de ce que vous ne voulez (vraiment) plus avoir.
Faites une différence entre les critères que vous n’accepteriez sans doute pas et ceux sur lesquels vous pourriez fermer les yeux.
Si vous rencontrez quelqu’un qui est la personnification de toutes les caractéristiques que vous ne supportez pas, faites-vous plaisir et essayez d’éviter tout contact avec lui (elle) pour aller de l’avant.
8. Autres questions…
*Vous trouvez-vous trop incertain(e)?
*Vous focalisez-vous trop sur le passé, plutôt que sur le présent ou le futur?
*Voulez-vous rencontrer quelqu’un, ou préférez-vous rester au stade où vous êtes actuellement?