Els fréquente son nouveau copain depuis maintenant 3 semaines et pense que leur relation devient sérieuse. Après leurs deux premiers rendez-vous, ils se sont beaucoup vus et la semaine passée, ils se sont même vus deux fois ainsi que tous les weekends.
Ils voudraient parler de leur relation ainsi que de leurs sentiments,même si c’est précoce, mais sans s’effrayer mutuellement. Ils veulent surtout vérifier s’ils sont sur la même longueur d’ondes, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Anja remet, elle aussi, sa relation en question. Elle fréquente son copain depuis maintenant 9 mois et ils se retrouvent dans une certaine routine. « Nous faisons la même chose chaque semaine : soirée canapé, le vendredi c’est cinéma, le samedi c’est la ville et le dimanche une longue marche rapide à l’air frais. Nous avons des relations sexuelles deux fois par semaine. Quand je demande à mon copain si tout va bien, il me répond que oui. Mais est-ce vraiment le cas ? »
Après trois semaines, c’est trop tôt.
« Les hommes qui fréquentent une fille depuis trois semaines ne s’attendent pas directement à avoir une conversation sur la relation » dit David Zinczenko de Men’s Health. Cette conversation viendra de lui comme l’arrivée d’une relation naissante.
Les hommes ne sont pas encore prompts à officialiser leur nouvelle relation
« Une femme qui montre trop d’intérêt ce n’est pas amusant » estime Terry (32 ans). « Pour moi, une femme après trois semaines ne peut pas dire qu’elle m’aime. Il suffit simplement de partager des moments et de profiter d’être ensemble sans se poser trop de questions. »
Soyez clair avec votre petite amie en lui disant que vous passez de bons moments ensemble et que quand vous la voyez 4 fois par semaine, vous n’avez pas besoin de rencontrer d’autres femmes. Dites lui que vous êtes sur la bonne direction, ça la rassurera.
La vraie question d’Anja n’est donc pas « que veut-il », mais bien « que veulent-ils ». Si Anja souhaite que certaines choses changent, il est préférable qu’elle en parle. Encouragez-là en lui disant où vous en êtes et demandez lui aussi ce qu’elle attend de vous.