Un amour non partagé ou la fin d’une relation amène généralement une foule de sentiments contradictoires: vous passez par la colère, la joie ou par une grande tristesse. C’est comme si rien ne pouvait être égayé et que votre vie continuait sur le mode pilotage automatique.
Après un certain temps, vous avez l’impression que vous ne pouvez plus pleurer. Vos larmes sont sèches. Et vous commencez doucement à réaliser que votre relation est terminée. La distance entre votre tête et votre cœur reste cependant à des kilomètres l’un de l’autre… Mais vous savez que votre esprit doit prendre le dessus !
Aidez-vous à surmonter plus rapidement un chagrin d’amour.
1. Ne restez pas cloitré à l’intérieur
Il est tentant de rester enfermé parce que vous vous sentez mal. Bien que vous n’aurez probablement aucune envie de mettre le nez dehors, dites vous que cette sortie vous changera les idées. Suivez le raisonnement suivant : en restant à la maison, vous ne vous sentez pas bien… donc vous ne vous sentirez que mieux en sortant.
2. Ayez des pensées positives
C’est votre vie. Personne ne peut decider à votre place. A être negative et dramatique, vous effrayez les gens. Aussi difficile que cela puisse paraître, le seul moyen pour aller mieux est de penser positif et de croire en vos propres capacités et possibilités. Heureusement le chagrin s’use !
3. Prenez soin de vous.
Assurez-vous que vous présentez bien. Choisissez vêtements et maquillage avec soin et vous vous sentirez tout de suite beaucoup mieux.
4. Laisser couler une larme de temps en temps
Certes, vous avez une bonne raison pour pleurer, mais essayer de ne pas le faire toute la journée. Essayez de traiter votre douleur en vous occupant au maximum.
5. Ne surchargez pas les autres avec votre misère. Parlez-en avec parcimonie.
Parlez-en, ca vous fera du bien. Sachez que les gens autour de vous sont prêts à entendre votre histoire, mais il faut éviter de la répéter 20 fois, 24heures par jour, 7 jours sur 7. Ca deviendrait vite plaintif et pathétique.
6. Ne compensez pas votre chagrin avec une autre relation
Évitez les relations de consolation. Cela n’a aucun sens de se précipiter dans une nouvelle relation alors que vous n’avez pas encore tiré un trait sur la précédente. Vous trouverez bien quelqu’un une quand vous irez mieux.
7. Faites quelque chose que vous désirez faire depuis longtemps
Offrez-vous quelque chose, faites quelque chose que vous avez mis en suspens pendant si longtemps. Vous ne serez certainement pas le premier à vous offrir, après une rupture, un weekend cocooning, fun ou de shopping à Londres ou à Paris. Cela vous aidera psychologiquement : « Je vais de l’avant dans ma vie, je ne retomberai pas. »
8. Acceptez-le.
Acceptez que le chagrin d’amour fasse partie intégrante de la fin de la relation que vous vivez. Habituellement, les gens en sortent plus fort : ils se connaissent mieux, ont acquis sagesse et savent ce dont ils doivent se préoccuper lors d’une prochaine relation.
Ils savent aussi généralement mieux ce qu’ils veulent et ne veulent pas. Un chagrin d’amour, même difficile, vous aide donc à grandir en tant que personne.