Qu’est-ce qui fait fuir les femmes ? 4 tue-l’amour

Tout d’abord, demandez-vous ce qui peut repousser une femme lorsqu’elle rencontre un homme. Il ne s’agit pas seulement de l’apparence physique et de l’hygiène corporelle. De nombreux facteurs psychologiques et attitudes comportementales entrent en ligne de compte. Prenez quelques minutes pour en dresser la liste.
Vous avez trouvé des idées ? C’est parfait : comparez les points que vous avez relevés avec la liste qui suit.

Ce qui fait fuir les femmes : 4 tue-l’amour absolus !

1. Un manque d’assurance
2. Faire preuve d’une trop grande insistance
3. Mendier son attention ou quelque chose d’autre
4. La complimenter de manière excessive

Vous avez trouvé des points communs avec la liste que vous aviez établie ? Si ce n’est pas le cas, prêtez attention aux conseils qui suivent.

Voilà une attitude qui a tendance à repousser les femmes : faire preuve d’un manque d’assurance.

Le premier élément de la liste précédente vous est probablement familier, comme à la plupart des hommes. Une femme recherche un homme sûr de lui. Si ce n’est pas le cas, elle risque de se sentir mal à l’aise et va tout faire pour lui présenter rapidement la porte de sortie.

Faire preuve d’une trop grande insistance

Le deuxième point de la liste est une autre histoire : en insistant trop lourdement, comme bon nombre d’hommes, vous risquez de la faire fuir.

Pourquoi se montrer trop insistant ? Le prétendant espère secrètement qu’elle l’aimera en retour. Le résultat est précisément inverse. Une réaction type face à ce type de comportement : elle va commencer à ignorer ses appels, lui poser des lapins à des rendez-vous et lui faire comprendre que vous n’êtes que de bons amis.

Les femmes n’apprécient pas nécessairement les attentions excessives, dans la mesure où elles n’offrent pas de place à la spontanéité et à la détente. En outre, la plupart des hommes se sont probablement comportés de cette manière à son encontre. Evitez de vous mêler à la foule et de commettre les mêmes erreurs !

Un homme qui se montre trop insistant ou qui fait preuve d’un trop grand nombre d’attentions est tout aussi excitant que de regarder la mire sur un écran de télévision. Il est évident qu’il attend quelque chose en retour et il se montre donc prévisible. Les femmes recherchent avant tout l’excitation, le désir et l’imprévisibilité.

Mais si vous ne faites preuve d’aucune attention, vous commettez également une erreur monumentale. Vous devez donc trouver un juste milieu, en jouant et en diversifiant vos marques d’attention. Montrez-vous attentif et présent à un moment donné, puis distant et distrait à un autre moment.

Par exemple :
Si vous parlez à une femme qui vous intéresse au cours d’une soirée, ne restez pas collé à elle toute la soirée. Osez mettre fin à une conversation, afin de vous tourner vers un autre groupe de convives. Plus tard, vous reprendrez la conversation là où vous l’aviez laissée. En procédant de cette manière, vous lui faites comprendre de manière subtile qu’elle n’est pas tout vous pour.
Vous ne devez pas mendier l’attention

Mendier l’attention est une attitude qui va souvent de pair avec l’erreur précédente.

Imaginez : comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous suivait constamment ? Vous pourriez être tout d’abord flatté, mais très rapidement vous en aurez assez ! Vous souhaiterez retrouver votre liberté. En clair, la suivre comme un petit chien ne vous présentera pas sous votre meilleur jour.

À travers ce type de comportement, vous lui faites comprendre de manière peu subtile que vous avez besoin d’elle. Vous vous présentez d’emblée comme quelqu’un de faible et de dépendant.

Retenez qu’une femme recherche avant tout un homme sûr de lui et indépendant. Donc, si vous montrez une grande confiance en vos moyens et si vous faites preuve d’initiative, vous gagnez d’emblée plusieurs points pour la conquérir.

Redoubler des compliments est également une attitude désastreuse !

C’est un comportement qui relève de la pure manipulation et les femmes le savent ! Evitez de la complimenter de manière excessive et de multiplier les faveurs. Les femmes les plus jeunes seront peut-être moins coutumières de cette attitude, mais les phrases toutes trouvées comme “je t’aime”, “tu es si belle” et ainsi de suite relèvent du discours de beau parleur aux yeux de nombreuses personnes.
Comme avec l’erreur précédente, un homme avec ce type d’attitude pense avant tout à marquer des points jusqu’à ce que la femme se mette à l’apprécier et à l’inviter dans son lit.

Les raisons d’un tel comportement
Vous avez peut-être remarqué un détail : la plupart des points que nous avons évoqués tournent autour des mêmes sujets. Ils relèvent tous plus ou moins d’une attitude commune. Il s’agit du comportement typique d’un homme désespéré ! Mal à l’aise avec les femmes, il cherche envers et contre tout à se caser.

La raison d’un tel comportement réside donc dans le manque d’expérience et la trop forte envie de rencontrer quelqu’un. Un homme redouble de compliments à l’égard d’une femme car il ne sait pas s’y prendre autrement. S’il arrête de se comporter de cette manière, il apparaîtra immédiatement sous un jour plus séduisant.

Autres articles pertinents