Sortez vous avec des femmes beaucoup plus jeunes ou beaucoup plus âgées ?

Un homme de 50 ans avec une femme de 25 ans. Ou une femme de 35 ans avec un homme de 59 ans. Cela arrive. De telles relations peuvent-elles durer ? Il semble que oui. Parce que la différence d’âge n’est moins déterminante, que la vie que vous menez.

L’âge ne joue aucun rôle dans l’amour, c’est un cliché avec un brin de vérité. Dans une relation avec une personne plus âgée, ou plus jeune que vous, à part des différences pratiques ou hormonales, il n’y a pas de fracture. Avec empathie et compréhension, vous pouvez surmonter beaucoup.

L’Amour et les relations sont caractérisées par l’attraction mutuelle, l’intérêt commun, la compréhension, humour, la conscience sociale et la responsabilité. L’âge en soi n’est pas un critère. C’est juste une façon de diviser les gens en groupes.

âge et périodes d’âge

Que vous ayez une différence d’âge de 10, 20 ou 30 ans, ne signifie en fait pas grand-chose. Ce qui importe, c’est le phase de la vie où vous vous trouvez, quand vous vous regardez dans le miroir. Comment vivez-vous votre relation, quelles sont vos attentes et la façon dont vous voulez continuer à vivre ensemble, ce sont des questions beaucoup plus importantes que de savoir de combien est la différence d’âge.

Dans un couple de 18 et 38 ans, les deux partenaires ont des préoccupations très différentes. Ainsi, le partenaire de 18 ans, oriente plutôt sa réflexion vers les études, alors que l’autre pense à acheter une maison, afin qu’ils s’y installent.

Dans un couple de 38 et 58 ans, l’un pense à sa carrière et à gagner de l’expérience (travailler plus d’heures), d’expérience dans la carrière (plus d’heures), alors que l’autre songe à sa retraite anticipée ou à une diminution de ses heures (travail aux 4/5e, temps partiel, …).

Tandis pour un couple de 58 à 78 ans des différences de vitalités se font sentir. La personne de 58 ans est encore jeune et active et veut voyager, alors que la personne de 78 ans a souffert d’un certain nombre des infirmités liées à l’âge et sa liberté de mouvement diminue pour des raisons de santé.

Points délicats.

 

Parce que partenariat est basé sur des intérêts similaires, il n’y aura que peu de discussion sur les destinations de vacances, les loisirs, le travail, les études, …

Lorsqu’il s’agit des enfants, les discussions peuvent être délicates. Le partenaire le plus âgé peut se trouver vieux ou trop vieux pour (re)débuter une paternité, alors que le plus jeune veut commencer à faire des enfants.

Si elle est plus âgée, il se peut qu’elle ne soit plus en mesure d’en avoir, alors que lui veut être père.

Des différences d’endurance, d’énergie et d’esprit d’entreprendre peuvent provoquer des controverses. Surtout s’il veut sortir pour la seconde soirée consécutive, alors qu’elle préférerait rester à la maison.

Autres articles pertinents